Récit de mes trails
21 octobre 2017

Trail ile Rouge 2017 - épilogue

Vendredi 14 Juin Voilà, le trail en lui même est fini mais il nous reste encore 4 jours avant de rentrer en France. On ne perd pas les bonnes habitudes et je me réveille aux aurores, à 5h15, me prépare et déjeune avant de repartir courir avec un petit...
20 octobre 2017

Trail de l'Ile Rouge 2017 - 6ème et dernière étape - Allée des Baobabs et plage de Kimony

Encore une journée de transfert qui nous attend, et pas des moindres. Réveil matinal pour choper les premiers bacs à Bekopaka pour traverser la rivière avant que tous les 4x4 des touristes arrivent. On gère le réveil et le petit dej', je me goinfre du...
19 octobre 2017

Trail de l'Ile Rouge 2017 - 5ème étape - Tsingys

Voilà c'est la fin de la croisière en chalands sur la Tsirihibine après 3 bivouacs et deux étapes de course. On se réveille tranquille vers 6h00 (quelle grasse mat'), se rafraichit rapidement à l'africaine en attendant la bonne douche à l'hôtel ce soir....
16 octobre 2017

Trail de l'Ile Rouge 2017 - 4ème étape : Tsirihibine

Comme d'habitude, je me réveille aux aurores, à 5h30. On déjeune sur le bateau (des mueslis premier prix, ça me fait penser à Ben, je les trouve bon et les dégomme), on remballe le bivouac et on traverse la rivière pour arriver au village de Tsaraotana....

Trail de l'Ile Rouge 2017 - 3ème étape : Tsirihibine

Mercredi, c'est journée de repos et de transfert... N'empêche qu'on se réveille quand même à 5h30 pour prendre le petit déjeuner (j'engouffre les petites crêpes !) et décoller de l'hôtel Princesse Tsirihibina aux alentours des 7h00 en taxi brousse. Nata...

C'est parti pour la deuxième étape, celle d'hier n'était qu'un échauffement, celle d'aujourd'hui sera largement plus compliquée. Au programme, 21km avec 500m de dénivelé. Sur le papier ça ne fait pas tant peur que ça, mais elle fut vraiment éprouvante....

Voilà l'aventure commence ici et maintenant, le réveil sonne à 6:00 et pour me mettre dans l'ambiance, je vais faire quelques étirements au bord du lac, tranquille en méditant un peu, avant d'attaquer le petit déjeuner à la malgache. Santatra et Mialy...

Madagascar... un pays, une île, tellement grande, tellement belle et tellement agréable. À la fin du Trail de l'île Rouge 2015, on a dit à Gérard que s'il changeait de lieu, on reviendrait. Chose promise chose due, en 2017, les organisateurs (Gérard et...