Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Récit de mes trails
21 mars 2020

Tizi N' Trail 2019 - Prélude

Année 2019... Janvier, février, les mois passent tellement vite. Suite à quelques petits soucis de santé en fin d’année 2018, je me fais opérer début janvier 2019 et je suis donc au repos pendant une bonne quinzaine de jours. Le prochain rendez-vous de contrôle est prévu pour le 26 février. En attendant cette date là, je ne m’engage sur aucune course. Mais je ressens quand même un grand besoin de vacances, de casser la routine bateau-boulot-vélo-dodo. Et je vois encore et toujours passer les messages sur le Tizi N' Trail. Je sens que j’ai envie de le faire. En plus le parcours vers l’Atlas est vraiment tentant. Seul hic, Nata s’est planté sur ses vacances et ne pourra pas venir cette année. Mais Maman a bien envie de participer à l’aventure cette fois. Mon rendez-vous du 26 passe, tout est sous contrôle, c’est parti, je pose les vacances, book les billets d’avions EasyJet et l’inscription au Tizi N'Trail (tarifs plein pot de dernières minutes, je n'ai toujours pas compris pourquoi les trails augmentaient leur tarif au fil des mois, et je me fais toujours avoir...), Bref let’s go !
Les trois semaines qui suivent sont interminables, j’ai trop besoin de partir loin de tout ça. En plus je me sens relativement en forme physiquement, même si j’ai encore quelques kilos en trop pour pouvoir jouer à la gazelle, je fais une petite diète une semaine avant de partir mais c’était sans compter une soirée d’anniversaire, une fondue au boulot, des chocolats partout... bref pas encore prête de perdre ces 3-4 kilos en trop quoi, tant pis, il faudra les porter !
Autre petit soucis, une semaine avant de partir, je vais, comme tous les jeudis, à la sortie avec le magasin Terre de Running à Anthy-sur-Léman. Ce soir c’est séance bike&run pour préparer celui des Moises qui est censé avoir lieu le week-end. Je fais l’entraînement avec Brice, c’est marrant, on gère assez ! Mais manque de pot, en voulant monter sur un trottoir pour éviter de gêner une voiture, je me ramasse comme une débile. Sur le moment, rien de casser, quelques petits frottements, une petite gêne à la poitrine mais rien d’alarmant. Mais j’enchaîne : piscine le vendredi, vélo le samedi, footing le dimanche, tout va bien. Lundi, je devais aller courir avec Geoffrey, mon ostéo, mais il esquive à chaque fois et me propose de faire une séance de jiu-jitsu brésilien à la place. Bon ok why not. Sauf que ma poitrine n’a vraiment pas aimé et est méga douloureuse le lendemain. J-3 avant le départ de la course. Je suis deg, je me dis que je suis vraiment débile et que je dois faire un peu plus attention. J’ai mal au moindre mouvement, et même quand je respire !
Le mercredi, j’en peux plus, je n’arrive plus rien à faire au boulot alors je décide de poser mon aprèm. Ça y est, c’est les vacances, mais j’ai quand même une petite boule dans le ventre qui me dit que je pourrai peut-être pas courir comme je le veux à cause de cette méchante douleur au pectoral. Je teste une sortie dans Thonon, douleur insoutenable et je marche au bout d’un kilomètre. Ça promet... petit détour express à la pharmacie pour acheter une poche de froid-chaud et des anti-inflammatoires, et maintenant prions ! Je récupère Maman à la gare à 20h00, on se mange une belle assiette de pâtes, on finit les valises et on se met au lit avant le grand départ.
On se lève vers 6h30, journée de transfert aujourd’hui. On fignole encore les valises et Brice passe me dire au revoir et nous pose à la place des Arts pour prendre le bus pour Genève, à 9h. On arrive à la gare routière, monte à la gare pour acheter de bons chocolats Laderach à ma pauvre sœur qui travaille pendant que sa mère et sa sœur vont au Maroc. On prend le train pour l’aéroport et on attend un peu pour faire le checkin.

j'adore les bretzels

On rejoint ensuite Nata à son salon pour lui faire un petit coucou. Elle finit à 13h30, nous fait un beck et nous accompagne jusqu’à la porte d’embarquement. On monte dans l’avion et après 2h45 de vol on atterrit à Marrakech. Ça y est ! On récupère les bagages, on achète une carte sim marocaine, on change l’argent et on retrouve d’autres gens du Tizi N' Trail devant l’aéroport.

welcome to Marrakech 

On fait un taxi groupé qui nous amène à l’hôtel Opéra Mogador, et on fait connaissance et sympathise avec Fanny, petit bout de femme de mon âge qui vient du sud de la France participer au Tizi N' Trail, via le groupe Facebook Trail Entre Elles créé par Isabelle. Dès le départ, le feeling passe bien, on se fait une nouvelle copine. On remplit les formulaires pour les chambres, on donne les paperasses pour le trail, récupère les dossards, le tour de cou cadeau et on se pose enfin dans notre chambre d’hôtel. Pffou ! On repart vers 20h30 pour la soirée d’ouverture du trail à la rôtisserie de la paix, un resto pas très loin de l'hotel. On se regroupe tous ensemble et Gilles fait les présentations et nous explique le déroulement des 3 prochains jours. Place au repas maintenant. On fait connaissance avec d’autres filles sympas, des alsaciennes. On dégomme le plat de salade de légumes servi en entrée (hum j’adore les salades marocaines), suivi par des pâtes un peu tièdes et du poulet, et des oranges à la cannelle en dessert. On est toutes un peu crevées donc dès que le dessert est fini, la plupart des gens rentrent se coucher à l’hôtel.

Demain les choses sérieuses commencent !

Dossard Tizi N'trail

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité