Bon, là c'est le dilemne, qu'est-ce qu'on fait quand il y a une petite course de 13km tout près de chez toi, que tu as eu une semaine de conférence (donc tu es crevée), que tu as ta douleur à l'ischio qui revient tout doucement s'installer, que tu as un trail de 29km prévu le week-end prochain, et que ta copine Christelle te dis "Allez fais la avec moi !" ? Bah tu attends, et finalement tu t'inscris la veille en te disant, de toute façon je vais bien devoir aller faire mon petit footing du dimanche donc autant le faire pendant une course, mais de toute façon je la ferai tranquille. 

Donc c'est dans l'optique de la faire tranquille que j'arrive près de la cité de l'eau d'Amphion vers 8h30, je vais pour retirer mon dossard : "Götz Lou" Ah il y a pas de Lou mais un Loïc. Ah ben cool, c'est la première fois qu'on me l'a fais celle la. On m'a déja fais le coup du senior homme, mais le coup de me changer de nom (sachant que c'est une inscription internet, comment ils ont pu faire?!), ça jamais ! On va voir L-chrono pour régler tout ça. On se change, un petit pipi, et on va s'échauffer un peu. Coté temps, la météo a prévu de la pluie pour aujourd'hui, avec une petite fenêtre de beau temps de 9h à 11h environ. Donc on espère qu'il ne va pas pleuvoir. Je me mets en short, tee-shirt, parce qu'il fait quand même pas très froid malgré les nuages, mes nouvelles chaussettes Salomon et j'hésite mais chausse encore et toujours mes vieilles Salomon Sense Pro (j'arrive pas à m'en détacher !), et ma nouvelle brassière Adidas Supernova. 

Le départ est donné à 9h30, je suis pas forcément ultra en forme (j'ai mangé un peu trop de tartine je crois...!), et je pars tranquille car on avait dit tranquille. Je laisse la foule partir, en plus, les deux parcours partent en même temps (le 13km et le 6km), mais finalement je fais quand même le premier kilomètre en 4'40, pas forcément ultra tranquille. Je ratrappe Christelle, on fait le deuxième kilomètre ensemble et finalement je me prends au jeu et me sens bien donc je continue sur un rythme normal.

départ tranquillou en papotant avec Christelle

C'est sympa, j'étais allé une seule fois par là, mais jamais jusqu'au golf, ça fait un peu chemin de forêt, c'est agréable. En plus, c'est pas monotone, des petites montées, des petites descentes, donc on voit pas le temps passé. On arrive au golf, le premier ravito est en haut, je ne m'arrête pas, sur 13km pas besoin de ravito ! On quitte le golf, je double deux mecs sympas, qui me barraient la route en courant côte à côte, un peu de façon bourrine, je le retiens pour ne pas qu'il tombe dans le petit lac sur la gauche ! Je repère une femme devant, allez, j'essaie de la ratrapper, je la double et en vois une autre encore et ainsi de suite, jusqu'à me placer à la 3ème place. Le chemin est toujours un peu pareil, un peu forêt, et c'est toujours joli, avec une petite cascade par çi par là. Vers le 10ème kilomètre, on retourne sur la route, le chemin, je le connais, j'y passe toutes les semaines pour aller à la piscine. On longe un petit bout de lac et l'arrivée est là, déjà ! 

Je franchis la ligne en 1h03'39'', 3ème femme et 51ème au total. Gaël, le copain de Christelle est là pour nous prendre en photo à l'arrivée, c'est cool ! Christelle arrive 9ème femme en 1h08, juste 10ms après la 8ème alors qu'on a pas vraiment remarqué d'autres femmes avant elle... encore un truc bizarre, surtout que les gens l'annonçaient 7ème pendant la course.

et l'arrivée en souriant et l'arrivée en souriant

Sponsor Evian !

On va un peu manger au ravito, du pain d'épices, du chocolat et des fruits secs. On a les petites bouteilles Evian, et du thé. On va se prendre une bonne petite douche et on va gouter la soupe aux cailloux ! On récupère cette soupe, un morceau de fromage de chez nous et du pain, on va manger tout ça au chaud à l'intérieur en attendant la remise des prix. Elle est super bonne, et le fromage aussi. La remise des prix arrivent, je gagne un petit trophée, une bouteille de vin (encore !) et un tee-shirt XL... Je veux pas faire ma chieuse, mais offrir un tee-shirt XL à une femme, bah c'est pas vraiment obvious...! Mais faut voir les côtés positifs, ça fera une chemise de nuit ! La météo se gate, c'est parti pour un dimanche après-midi sous la pluie. 

La soupe aux cailloux et le bon fromage Christelle déguste !

podium, j'ai pas couru assez vite pour gagner le jambon !

RésultatsCapecone2016

Lien Garmin : Capeçone

Source photos https://www.flickr.com/photos/129248829@N08/sets/72157666715345940, iPhone, Gaël Lafond (merci !)