Réveil matinal à 5h30, je me lève discrètement, vais au bord de la piscine pour prendre quelques photos du lever du soleil avec les belles couleurs qui vont avec. On prend ensuite le petit déjeuner "continental" à Camp Catta car les 3 vainqueurs homme et femme se sont vus offert un vol en parapente aujourd'hui, et le départ se fait de Camp Catta. C'est Damien qui passe le premier à 7h, le vol ne dure pas très longtemps et en plus ils sont partis d'assez haut. Je pars donc ensuite avec Héry avec qui je vais faire le biplace, on monte moins haut que Damien, Héry dit que c'est bon ça va monter. On s'installe, il attend les bonnes conditions, et c'est parti, c'est assez galère pour le départ, la pente est assez pentue et galère pour courir sans tomber ! mais on réussit à partir, manque de bol, il n'y a finalement aucun thermique et on descend direct, temps de vol : 3min ! Je suis un peu déçue mais il me dit que si jamais il y a encore le temps après, il me refera faire un tour. Le pire c'est qu'il emmène Blandine juste après, et elle se tape un joli vol d'une demi-heure avec de belles montées ! C'est pas de chance pour moi. Mais c'est comme ça, les aléas du parapente ! 

Tsaranoro en jaune Tsaranoro en vert Tsaranoro en bleu

Héry le parapentiste Héry le parapentiste

6 dans le ciel de Mada

dans le ciel de Mada dans le ciel de Mada

On part ensuite avec maman, Nata et David faire un tour dans les villages aux alentours, pour distribuer les bonbons et savons qu'ils nous restent pour les habitants. C'est sympa, les gens sont super gentils, par contre, petit point négatif, c'est cool de distribuer des bonbons, mais les gens là-bas n'ont pas forcément les mêmes réflexes que nous, et a retrouvé pas mal de papiers de bonbons par terre en revenant... oups ! Nata traine et essaye d'apprendre le malgache avec les villageois. On croise un homme, peut-être le chef du village, qui n'avait pas vraiment l'air très content qu'on soit là.. Je rentre ensuite à Camp Catta avec maman. On se pose un peu au bord de la piscine, on se baigne, et on va manger à Tsarasoa avec tout le monde. On revient ensuite se baigner près de la piscine en début d'aprem, et nos petits amis malgaches, vendeurs de colliers viennent nous voir. Ils sont vraiment trop beaux ces gosses:  Tada, Faly, Tamash, Mémé et Rata (pardon pour l'ortographe...). On craque et on leur achète encore et encore leurs petits colliers en graines. Je leur donne deux petits cahiers que j'avais emmené, David donne sa casquette au plus jeune ! Ils sont contents. Vers 16h Héry a fini de faire voler les autres et me propose de faire mon deuxième vol, j'y vais ça dure un peu plus longtemps cette fois, une quinzaine de minutes, et je sens quand même un peu les sensations de remontées en parapente, c'est sympa ! et c'est vraiment trop beau. 

petit maki Maki

Visite au village Nata - mère teresa

Nata - mère teresa petits malgaches

petite malgache petit malgache

Nata et les villageois Nos petits vendeurs de colliers Nos petits vendeurs de colliers Notre maisonnette de Camp Catta 

A 17h, on retourne tous à Tsarasoa pour la remise des prix, bravo aux vainqueurs, Gaston, Thierry et Damien, aux filles Sandra, Blandine et bien sur, bravo à tout le monde qui a participé à cette belle aventure ! Ensuite, c'est la fête, on boit un peu et on mange, des bons petits beignets de patate, des brochettes de zébu, du riz et du poulet évidemment ! et une bonne salade de fruits en dessert. Très copieux en tout cas, merci ! Maman abuse un peu du rhum local et rentre même après nous ! On se couche vers 22h30 à Camp Catta.

 

A TOUS LES PARTICIPANTS, QUE VOUS AYIEZ COURU, MARCHE, SOIGNE, ORGANISE, 

BRAVO à VOUS ET MERCI POUR CETTE AVENTURE.

RENDEZ-VOUS EN 2017 !

Classement Général détaillé : RIT2015_classement_general

 podium femme podium masculin podium en famille Le tout dans un magnifique paysage

 

 

 

 

LES COUREURS

Gaston Thierry

Damien Greg

Christophe Jean-Paul

Blandine  Sandra

Daniel Emmanuel

Marc Antonio 

Arlette Marie-do

Bernard André

Agnès Chang David Dulip et Abdou

Noelson  Pascal 

Pauline  Agathe

pasteur Josepha

 

LES MARCHEUSES

les marcheuses

Claudine Jezabel

Nicole DanyNadine Ambre

Céline

 LE STAFF MEDICAL

Staff médical, Patty, Thierry et Sonia

LES ORGANISATEURS

Tojo Tiavina

Santatra et Stephane Serge  Gérard et Ghislaine Ghislaine et Gérard