Je me réveille dans notre lit vers les 5h du matin et me lève à 6h15 pour aller faire un petit pipi et ranger les affaires avant de monter déjeuner. Il pleut un petit crachin ce matin et il ne fait pas très chaud. Il faut dire qu'on est quand même à 1300m d'altitude. On fait un peu de toilette et allons déjeuner des céréales, des petits beignets, du café et de l'ananas. Aujourd'hui, on corse un peu l'affaire, il y aura deux étapes. La première sera un contre la montre avec une montée au belvédère : 1,75km pour 370mD+. Et la deuxième, le retour à "Sous le soleil de Mada", 21.6km et 200mD+/400mD-.

Le départ est donné à 8h, dans l'ordre inverse du classement, toutes les 2min. C'est donc Chang qui part le premier. Maman part à 8h08 et moi à 8h38. Il ne fait pas très chaud, même dans la maison, et c'est un peu stressant de voir partir les gens toutes les deux minutes, la pièce se vide ! Un dernier passage aux toilettes et c'est mon tour, je pars pour la montée impossible sous la pluie ! Ca monte bien mais finalement ca se fait bien aussi, même si je me fais doubler par Damien qui est parti après moi ! J'arrive en haut avec les cuissots et les mollets qui chauffent en 25min quand même ! Arrivée en haut, on attend que tout le monde arrive, dont Gaston (le premier, un malgache) qui n'avait pas compris le principe du contre la montre avec le départ inversé, il était parti en même temps que Chang. Il a donc du redescendre et repartir quand c'était son tour ! En plus il pleut encore en haut, il y a du vent, on est mouillés de transpiration donc malgré le ravitaillement, on a pas trop envie de s'attarder.

 

Départ de maman ca monte ! Nata dans la montée Beau paysage

 arrivée au belvédère, quelle vue ;-) un ravito bien mérité

On repart donc pour la deuxième partie de la journée, avec pas mal de descentes. 7km pour retourner à Antoetra (le lieu du ravitaillement de la veille), sur le même genre de petit chemin de campagne très sympa, puis les même 15km de piste de la veille. Jusqu'au 16km tout va bien, mais à partir de là, je commence à peiner un peu et à ressentir des douleurs dans mon tendon au niveau du mollet où je m'étais blessée pendant le trail des Haut-Forts en août. Je m'accroche et continue en regardant les kms déroulés sur la montre. En plus ce chemin on le connait, on l'a fait hier, donc c'est un peu redondant, mais sympa quand même à courir, c'est de la piste en faux plat descendant donc ça déroule bien, mais ça traumatise aussi un peu les gambettes. J'arrive enfin à "Sous le soleil de Mada" en 1h56. Nata arrive en 2h13 suivie de Sandra en 2h17. Chez les garçons, Gaston s'est fait doublé (faut dire il a monté deux fois le belvédère ce matin), c'est Thierry qui arrive le premier en 1h45, suivi de Damien en 1h47 et Gaston en 1h49. Greg se fait piquer le podium et arrive en 2h25, très affaibli par une méchante gastro (fallait pas manger les carottes !). Maman arrive avec André et Chang en 2h50, et Pauline ferme la marche en 3h11.

Sur la route  Sur la route

Maman, rincée à l'arrivée ! Notre petit bungalow

On se lave, fait un peu de lessive et on va manger sur la terrasse, un buffet de salade: concombre, patate, tomate, pâtes et salade de fruits/cake en dessert. On se repose un peu dans le bungalow et on se fait masser par Hortensia, une employée de Brigitte qui propose des massages, (pas cher du tout), sur tout le corps. Super agréable !

On part visiter l'école que Brigitte et Marc ont fait construire pour les enfants. Ambre (qui travaille dans une ONG et a fait les deux étapes en rando) nous explique aussi comment ils vont créer des genres de vélo qui permettront d'alimenter des lavabos, ou un truc dans le genre??

l'école sur les bancs de l'école

 

Sous le soleil de Mada Sous le soleil de Mada Sous le soleil de Mada

On se repose encore un peu dans le bungalow, on range les affaires et on va boire l'apéro avec un petit rhum arrangé au thym pour moi (mais il y avait un paquet de choix !). Petit debriefing de Gérard, petite pensée à Pascal qui avait fait un malaise pendant la 2ème étape qu'il avait fait en rando, il n'est pas vraiment en bon état mais ça parait s'arranger un peu. On prend ensuite le repas : beignets d'aubergine, poulet, ratatouille et riz, et salade de fruits avec du gâteau à la noix de coco, super bon ! 

Retour au bungalow et un bon dodo vers 22h.

 

lien Garmin : TIR - 3ème étape - montée au Belvédère

lien Garmin : TIR - 3ème étape - retour à "Sous le Soleil de Mada"

 

 

Parcours-CMparcours

topo_CMtopo